
« Emily in Paris » de Netflix est revenue pour une troisième saison le 21 décembre et les choses deviennent intéressantes. Emily Cooper (jouée par Lily Collins) se retrouve à jouer l’agent double de sa patronne américaine, Madeline ( Kate Walsh ), tout en étant entraînée dans une direction différente par sa patronne française, Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu). Sans oublier qu’elle a un nouvel amour, Alfie (Lucien Laviscount), sur la photo, mais Gabriel (Lucas Bravo) traîne toujours en arrière-plan.
Mais les triangles amoureux, les drames professionnels et les escapades européennes avec les meilleures amies Mindy (Ashley Park) et Camille (Camille Razat) ne sont pas les seules raisons de regarder. La troisième saison, tout comme les deux précédentes, regorge de tenues somptueuses et de moments de coiffure et de maquillage dignes d’un défilé (et oui, ces sourcils ambitieux ).
« Nous voulions élever la coiffure et le maquillage cette saison » , a déclaré Aurélie Payen , responsable du département maquillage de l’émission, à POPSUGAR. « La troisième saison est très différente – Emily est plus mature et elle a des décisions à prendre. » Elle est complètement transformée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, se penchant sur le style de vie parisien et la beauté classique des filles françaises.
Avant, Payen partage quelques détails de beauté dans les coulisses de la troisième saison de » Emily in Paris « , y compris plus de contexte sur la nouvelle coiffure d’Emily.

Qu’est-ce qui rend les cheveux et le maquillage de la saison 3 différents
En général, le maquillage est beaucoup plus audacieux et plus coloré cette saison. « Nous avons davantage joué avec le maquillage – les lèvres, les yeux », explique Payen. « Nous avons fait un eye-liner fluorescent fou, par exemple, pour certains personnages. Nous avons également fait un eye-liner graphique. » Mais cela ne signifie pas que vous ne verrez pas votre juste part de tendances classiques d’inspiration française faire leur apparition.

La nouvelle frange d’Emily prouve qu’elle aime le style de vie parisien
Dès le départ, le plus grand changement dans l’apparence d’Emily est sa frange. « Ils apportent un peu plus de la culture française dans le look capillaire », explique Payen. Alors que le reste de la coiffure d’Emily reste sensiblement la même – longue, avec des vagues lâches en cascade – la frange ajoute une touche supplémentaire d’attitude cool de fille française. Ils sont une personnification de la façon dont Emily s’installe dans sa nouvelle vie à Paris.
La frange donne également à Emily une qualité Audrey Hepburn, surtout quand elle a les cheveux coiffés en chignon.

Le rouge à lèvres d’Emily représente son dévouement à sa carrière
La vie amoureuse d’Emily est peut-être florissante mais ne vous y trompez pas : elle est à Paris pour le travail et elle est toujours très concentrée. Être une femme de carrière motivée et puissante est ce qu’Emily est au cœur d’elle-même, alors Payen voulait que son maquillage représente cela. « Nous utilisons des lèvres rouges en France pour sortir – par exemple, quand vous faites une fête le soir, vous voulez mettre un rouge à lèvres et un eye-liner », dit-elle. Il n’est pas rare non plus de voir des femmes d’affaires puissantes en France porter un rouge à lèvres audacieux pour signifier leur pouvoir et leur confiance au travail.